Les femmes dans l'histoire canadienne guide pédagogique

ACTIVITÉ 1 : TABLEAU D’ORGANISATION POUR LES PANNEAUX DE MUS É E Utilisez cette feuille de travail afin d’accompagner l’activité 1, Panneaux de musée, 1600-1900, située à la page 4 du guide pédagogique Les femmes dans l’histoire canadienne de Historica Canada. Nom de la femme ou du groupe Dates importantes Lieux importants Conséquences : Quels effets cette personne (ou ce groupe) a-t-elle engendrés? Impact : Quelles ont été l’étendue et la longévité de l’impact de cette personne ou de ce groupe? Révélateur : Qu’a révélé cette personne ou ce groupe au sujet du contexte historique plus large ou des questions actuelles? Comment affecte-t-elle notre compréhension d’une période ou d’un enjeu historique? Pourquoi cette personne, ou ce groupe, était-elle historiquement pertinente? Pourquoi devrait-elle être en vedette dans une exposition de musée? Décrivez la femme ou le groupe de femmes Faits, idées, actions ou événements importants Importance : Cette personne (ou ce groupe) était-elle reconnue comme importante à l’époque? Pourquoi, ou pourquoi pas? Que signifiait « être importante »?

RkJQdWJsaXNoZXIy NDM0MzE4