Semaine de l'histoire du Canada 2021 Outil d'apprentissage

CONSEIL À L’ENSEIGNANT : Les élèves qui ne connaissent pas le concept de la réconciliation peuvent lire l’article Réconciliation au Canada sur L’Encyclopédie canadienne . Pour entamer l’activité, vous pourriez avoir une discussion en classe sur la signification de la réconciliation, et vérifier si les élèves en ont été témoins de quelque façon que ce soit. En vous impliquant dans la Semaine de l’histoire du Canada 2021, en apprenant davantage sur le sujet et en utilisant le matériel sur les peuples autochtones et leurs histoires, vous faites un pas vers la réconciliation. De quelles autres manières pourriez-vous continuer à cheminer vers la vérité et la réconciliation? 1. En classe, veuillez lire les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation. Bien que la plupart des appels à l’action s’adressent aux gouvernements, les idées et les thèmes derrière les appels peuvent s’appliquer à tout individu. 2. Lisez les 150 actions de réconciliation de la Dre Crystal Gail Fraser et la Dre Sara Komarnisky pour avoir des idées sur la manière dont les individus ou les groupes peuvent contribuer au processus de réconciliation. 3. Parmi les appels à l’action, les 150 actions de réconciliation , ou selon vos propres idées, choisissez 3 à 5 actions que vous, en tant qu’individu, pourriez entreprendre pour contribuer au processus de réconciliation. Remplissez le tableau ci-dessous : ACTIVITÉ SOMMATIVE Activité 5,1 - Œuvrer pour la vérité et la réconciliation Action Quel est votre but ? Importance De quelle manière l’action contribue-t- elle au processus de réconciliation? Prochaines étapes Quelles sont les mesures à prendre pour que vous puissiez effectuer et compléter cette action? 15

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