Semaine de l'histoire du Canada 2021 Outil d'apprentissage

7 Activité 2,3 - Dirigeants modernes : jeunesse autochtone Des jeunes marcheurs cris arrivent à Ottawa (Dreamstime.com/Paul Mckinnon/30051673). 1. À travers le Canada, des jeunes dirigeants autochtones défendent de nombreuses causes différentes. Choisissez un jeune dirigeant autochtone de la liste ci-dessous, ou effectuez des recherches et choisissez quelqu’un qui vous inspire. Vous pouvez consulter vos organes de presses locaux pour trouver des articles sur les dirigeants de votre communauté, ou vous pouvez trouver quelqu’un sur les réseaux sociaux. • Voyage du Nishiyuu • Autumn Peltier • Shannen Koostachin • Mumilaaq Qaqqaq • Ashley Cummings 2. En utilisant votre recherche, répondez aux questions suivantes sur le(s) leader(s) que vous avez choisi : • Quelles causes soutient-il(elle), ou quelle cause contribue-t-il(elle) à sensibiliser auprès du public ? • Comment a-t-il(elle) commencé? • Quelles plateformes/moyens utilise-t-il(elle) ? 3. Formez un petit groupe avec quelques élèves de votre classe. Assurez-vous que vous avez tous fait des recherches sur une personne différente. Chacun d’entre vous présentera son dirigeant choisi à votre groupe, et vous fournirez les informations détaillées que vous avez trouvées lors de l’étape 2. En tant que groupe, discutez des similitudes ou différences que vous avez remarquées. Par exemple, est-ce que certains de vos dirigeants partagent la même cause? Existe- t-il un chevauchement entre leurs mouvements et communautés ? Utilisent-ils des méthodes semblables ? Même s’ils défendent des mouvements différents, existe-t-il des liens ?

RkJQdWJsaXNoZXIy NDI5MzEw