Comment faire une baladodiffusion d’histoire orale

Commencez par discuter de vos aspects préférés de votre entrevue avec toute la classe. 1. Ayez une discussion de classe où vous et vos collègues de classe pouvez partager vos pensées personnelles sur vos entrevues avec les orateurs assignés. 2. Individuellement, réfléchissez aux questions suivantes : • Comment l’orateur a-t-il changé votre vision du service militaire et de l’histoire militaire canadienne? • Avez-vous appris quelque chose de nouveau à propos de votre orateur? • Voulez-vous le remercier pour quelque chose de précis qu’il a accompli durant son service? 3. Individuellement, écrivez une lettre à votre orateur pour le remercier d’avoir participé à l’entrevue, et partagez avec lui ce que vous avez appris au sujet de son histoire ou de son service militaire, ce que vous avez aimé de son histoire de service, ou parlez-lui des leçons que vous tirez de l’entrevue. 4. Sentez-vous libres de partager vos lettres et courriels avec le Projet Mémoire! Nous les ferons parvenir aux orateurs. Communiquez avec nous au : Historica Canada Attn : Le Projet Mémoire 10 Adelaide St East, Suite 400 Toronto, ON M5C 1J3 Canada memoire@historicacanada.ca Activité 5 : Remercier votre orateur Conseil aux enseignants : N’oubliez pas de partager les épisodes complétés avec les orateurs ! 12 Comment faire une baladodiffusion d’histoire orale Une trousse de ressources du Projet Mémoire

RkJQdWJsaXNoZXIy NDI5MzEw