Le jour du Souvenir dans la salle de classe
ACTIVITÉ 4 – FEUILLE DE TRAVAILLE - CONTINUER LE GESTE DU SOUVENIR Utilisez cette feuille de travaille pour compléter votre article éditorial. Phrase d’introduction : Commencez votre article avec une déclaration ou une question puissante qui attire l’attention. Paragraphe d’introduction : Assurez-vous de répondre aux questions suivantes : Qui est l’orateur? Dans quelle branche a-t-il servi? Où a-t-il servi? Quand a-t-il servi? Comment a-t-il participé à son service? Corps du texte - 1 er paragraphe: Fournissez une description détaillée de l’histoire de l’orateur. Réfléchissez aux questions suivantes : 1. Nommez une chose surprenante que vous avez apprise. 2. Quelle partie de leur expérience avez- vous trouvée intéressante? Corps du texte -2 e paragraphe : Corps du texte -3 e paragraphe : Conclusion : Complétez votre article en réfléchissant à l’importance d’écouter l’histoire orale, et à comment celle-ci peut former le point de vue d’une personne au sujet du Souvenir. Le jour du Souvenir dans la salle de classe Ressources pour les enseignants 10.
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy NDI5MzEw