Le jour du Souvenir dans la salle de classe

ACTIVITÉ 1 – RÉFLÉCHIR AU SOUVENIR 1 2 Commencez par discuter du Souvenir avec la classe. Demandez à vos élèves de réfléchir aux points suivants : a. Lorsque vous entendez le mot « Souvenir », à quoi pensez-vous? b. Que signifie le jour du Souvenir pour vous? c. Pourquoi le jour du Souvenir existe-t-il? Demandez aux élèves de lire l’article Le jour du Souvenir sur L’Encyclopédie canadienne . Demandez aux élèves de discuter de l’article et de faire une liste sous forme d’abrégé des raisons pour lesquelles le Souvenir est devenu un événement important au Canada après la Première Guerre mondiale. Ayez une discussion de classe adressant les raisons pour lesquelles le Souvenir est devenu un événement important au Canada. Les questions auxquelles réfléchir : a. Vos impressions concernant le Souvenir ont-elles changées au fil de cette activité? À quoi attribuez-vous ce changement? b. Comment pensez-vous que les Canadiens d’aujourd’hui voient le Souvenir en comparaison avec ceux qui ont vécu la Première Guerre mondiale? c. Comment croyez-vous que les conflits actuels changent la façon dont nous voyons le jour du Souvenir? 3 4 APPRENTISSAGE EN LIGNE Si vous enseignez en ligne, demandez aux élèves d’utiliser des salles de visioconférences distinctes sur une plateforme en ligne afin de faciliter les discussions. Le jour du Souvenir dans la salle de classe Ressources pour les enseignants 3. Gauche à droite : Orateur du Projet Mémoire Svend Hansen. Photo par Eric Brunt (le Projet Mémoire). Charles Scot-Brown, Jim Parks, et Martin Maxwell au Royal Canadian Military Insitute à Toronto. Photo par Mike Tjioe (le Projet Mémoire). Lcol (retraitée) Susan Beharriell parle aux étudiants à St. Andrews College, novembre 2018 (avec la permission de Susan Beharriell, le Projet Mémoire).

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