Le jour du Souvenir dans la salle de classe
ÉVÉNEMENT EN PERSONNE 1. Accueil Puisqu’un événement de commémoration du jour du Souvenir est une affaire solennelle, un discours d’accueil qui établit le ton de l’événement est important. Lorsque tous les participants sont arrivés, le MC devrait leur souhaiter la bienvenue à l’événement. Penser à inclure une reconnaissance du territoire dans votre discours d’accueil. Une reconnaissance du territoire reconnaît le traité territorial ou le territoire traditionnel des peuples autochtones où a lieu la cérémonie. Invitez un Aîné autochtone, un membre de la communauté autochtone locale ou une personne d’un groupe local de vétérans autochtones afin d’effectuer la reconnaissance du territoire. Si vous ne pouvez pas trouver un Aîné autochtone ou un membre de la communauté autochtone, le MC pourrait effectuer la reconnaissance du territoire. 2. Ô Canada Pensez à faire jouer un enregistrement de l’hymne national ou demandez à un élève de le chanter. Demandez à vos invités de se lever et d’enlever leurs chapeaux pendant l’hymne national, s’ils le peuvent. Ô Canada! Terre de nos aïeux, Ton front est ceint de fleurons glorieux! Car ton bras sait porter l’épée, Il sait porter la croix! Ton histoire est une épopée Des plus brillants exploits. Et ta valeur, de foi trempée, Protégera nos foyers et nos droits. Protégera nos foyers et nos droits. 3. Dernier appel Le Dernier appel était joué pendant les conflits pour signifier la fin de la journée ou de la veille pour les soldats. On le joue désormais dans les cérémonies du jour du Souvenir pour symboliser la mort. Le Dernier appel devrait être joué par un clairon sur place, ou sur un enregistrement. Si aucun clairon ou enregistrement de clairon n’est disponible, cette partie du programme devrait être omise. 4. 11 h – 2 minutes de silence À 11 h, si possible, observez deux minutes de silence afin de commémorer les sacrifices de ceux qui ont servi pour le Canada. Si vous ne pouvez organiser la cérémonie en matinée, pensez à inclure quand même un moment de silence. Durant le moment de silence, il ne devrait y avoir aucun son ni musique. Si la technologie le permet, incorporez la vidéo Deux minutes de silence de la Légion. 5. Réveil Suite à la période de silence de deux minutes, vous devriez faire jouer « Réveil ». 6. Allocutions Si des orateurs invités doivent faire des allocutions, demandez au MC de les présenter au public. Communiquez avec les invités à en avance afin qu’ils sachent qui est le public et que vous sachiez ce dont ils vont parler. Assurez-vous d’avertir le public si les invités doivent aborder des sujets délicats. Le jour du Souvenir dans la salle de classe Ressources pour les enseignants 6.
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