Les femmes dans l'histoire canadienne guide pédagogique

Avez-vous d’autres questions? Quelles autres idées pouvez-vous énoncer? CONTEXTE Placez la source dans l’espace et le temps, la situant dans le contexte plus large de l’histoire. Quels autres événements avaient eu lieu au moment où ce document a été créé? À quelles questions au sujet des femmes travaillantes peut-il aider à fournir des réponses? EXPLORER Examinez les détails de la source. De quoi parle-t-elle? Quels mots, images ou symboles sont utilisés? Que remarque-t- on? Quel était le but du document? Qui, ou quoi, est manquant? Quel était le public visé? TIRER DES CONCLUSIONS Utilisez le contexte, des preuves et des observations afin de tirer des conclusions. Que révèle la source? Quel était le but de l’auteur lorsqu’il a créé ce texte? Que nous révèle la source au sujet de l’histoire des femmes sur le marché du travail au Canada? TROUVER DES PREUVES Comparez vos conclusions avec d’autres sources primaires et secondaires afin de corroborer vos résultats. Les autres sources confirment-elles vos conclusions ou les remettent-elles en doute? Pourquoi?

RkJQdWJsaXNoZXIy NDM0MzE4