Les femmes dans l'histoire canadienne guide pédagogique

ACTIVITÉ 15 : É CRIRE UNE DISSERTATION Utilisez cette feuille de travail afin d’accompagner l’activité 15, Dissertation , située à la page 12 du guide pédagogique Les femmes dans l’histoire canadienne de Historica Canada. Effectuez de la recherche sur l’évolution des droits de la femme au fil du siècle depuis l’obtention par la plupart des femmes du droit de vote aux élections fédérales. Une fois que vous avez terminé cette recherche pour répondre à vos questions, vous pouvez formuler une hypothèse, puis développer des arguments bien soutenus qui fournissent des preuves pour soutenir votre hypothèse. Utilisez le modèle ci-dessous afin de documenter votre recherche, ou prendre des notes si vous préférez. Lorsque vous avez terminé votre recherche et votre prise de notes, utilisez les astuces, tableaux et organisateurs afin de vous aider à planifier et écrire votre dissertation. Les questions auxquelles réfléchir : Qu’est-ce qui a changé? Qu’est-ce qui n’a pas changé? Les femmes jouissent-elles aujourd’hui d’un statut égal à celui de l’homme? Comment le droit de vote a-t-il été un pas important vers l’avant, et comment ne l’a-t-il pas été? À quel point a-t-il façonné notre société? Assurez-vous d’incorporer l’idée d’intersectionnalité et les autres facteurs qui se chevauchent dans votre dissertation lorsque vous écrivez au sujet de l’égalité : des facteurs autres que le sexisme ont influencé le droit de vote. Ce ne sont pas toutes les femmes (et hommes) au Canada qui pouvaient voter en 1918. D’abord, faites de la recherche sur votre sujet! Utilisez les questions clés afin de cibler ce que vous désirez rechercher à propos du sujet. Notez bien vos sources afin de pouvoir les citer dans votre dissertation. Sources Notes de recherche 1 ère source (auteur, titre, détails de la publication) 2 e source 3 e source 4 e source 5 e source

RkJQdWJsaXNoZXIy NDM0MzE4