Table of Contents
1
35
Pensez comme un historien : La libération des Pays-Bas
Pensez comme un historien : La libération des Pays-Bas
1
Message aux enseignants et introduction
2
Activité 1 : Pertinence historique de la libération des Pays-Bas
3
Activité 2 : Retracer les avancées des alliés
5
Activité 3 : Molly Lamb - Corps de cornemuses du service féminin de l'armée canadienne (CWAC)
5
Activité 4 : La photographie de Marshall Chow
8
Activité 5 : Activité sommative - perspectives historiques
11
Activité 6 : Activité de conclusion
12
La libération des Pays-Bas : Vidéo
13
La libération des Pays-Bas : Feuilles de Travail
14
Feuille de travail pertinence historique
15
Feuille de travail : Cartographier les avancées des alliés
16
Feuille de travail : Molly Lamb
17
Feuille de travail : Les femmes dans les forces armées canadiennes
18
Feuille de travail : Les femmes et la Deuxième Guerre mondiale
19
Feuille de travail : L'art et la guerre
23
Feuille de travail : Molly Lamb - Trouver des preuves
24
Feuille de travail : La photographie de Marshall Chow
26
Feuille de travail : Photographies du temps de la guerre
26
Feuille de travail : Corroborer les comptes-rendus
31
Feuille de travail perspectives historiques : La libération des Pays-Bas
33
Feuille de travail pertinence historique à long terme
35
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy NDM0MzE4