Guide pédagogique: la Loi sur les langues officielles

UNE CRISE DANS L’ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE Utilisez ce tableau afin d’accompagner l’ Activité 3 : Lumière sur la « question des écoles » : Ontario (Règlement 17), Manitoba et Nouveau-Brunswick , située à la page 8 du guide pédagogique Loi sur les langues officielles de Historica Canada. T A B L E A U D E S 5 Q U E S T I O N S D E B A S E S U R L E S « Q U E S T I O N S D E S É C O L E S » : QUOI? Quels problèmes cette question des écoles aborde-t-elle? Quelles mesures ont été employées afin de restreindre ou d’abolir l’éducation en français? Que signifiaient ces mesures pour les élèves? Pour les enseignants? QUI? Qui étaient les gens ou groupes impliqués? Y avait-il des groupes linguistiques? Des groupes religieux? D’autres groupes? QUAND? Quand cela s’est-il produit? Que se passait-il d’autre au Canada à l’époque? OÙ? Où l’événement s’est-il produit? POURQUOI? Quelles étaient les motivations derrière les restrictions imposées à l’éducation en français? Pourquoi l’éducation en français est-elle devenue un problème? Pourquoi pensez-vous que cela s’est produit à ce moment-là? 2.

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