Guide pédagogique perspectives autochtones

Utilisez cette feuille de travail en conjonction avec l’activité 7, Analyser la Loi sur les Indiens , à la page 10 du guide pédagogique Perspectives autochtones de Historica Canada. Lisez l’article Loi sur les Indiens sur L’Encyclopédie canadienne et répondez aux questions suivantes : Avez-vous d’autres questions? __________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________ Quoi? • Quels étaient les buts de la Loi sur les Indiens ? • Quelles ont été les réformes les plus importantes? Qui? • Qui a écrit la Loi sur les Indiens ? • Qui est régi par la Loi? Qui ne l’est pas? Quand? • Quand la Loi sur les Indiens a-t-elle été écrite? • Quand a-t-elle été modifiée? Où? • A qui appartiennent les terres des réserves? • Qui peut vivre sur les réserves? • Comment les personnes vivant sur les réserves peuvent-elles utiliser les terres? Pourquoi? • Pourquoi la Loi a-t-elle été créée? • Pourquoi a-t-elle été modifiée à différents moments? Feuille de travail – Activité 07 Tableau de compréhension de lecture des 5 questions de base : la Loi sur les Indiens

RkJQdWJsaXNoZXIy NDM0MzE4