Introduction au système judiciaire du Canada

Activité sommative L’histoire ne se produit pas d’elle-même, ce sont les gens qui la créent. Bien que les gouvernements et les tribunaux aient ultimement le pouvoir de créer et de changer les lois, tout cela est l’œuvre du peuple, : les gens qui peuplent ces organes gouvernants, et ceux qui élisent ces membres dans leurs fonctions. 1. Choisissez une affaire communautaire ou individuelle qui est importante pour vous, et créez une chronologie juridique détaillée de la progression de cette affaire que vous afficherez sur un tableau d’affichage. a. Incluez des images, des coupures de journaux, et tout autre artefact relatif aux points de votre chronologie. Fournissez une légende et une mention de source pour chaque image. 2. Écrivez un paragraphe expliquant de quelle manière cela démontre ou ne démontre pas l’histoire/la croissance judiciaire/la trajectoire morale. Croyez que cela reflète un changement positif? Et quels sont les lacunes/revers que notre système judiciaire démontre encore dans cette affaire? 3. Prenez le temps d’observer les chronologies de vos camarades de classe. Est-ce que quelque chose vous a surpris? Voyez-vous des similitudes avec votre chronologie? Est-ce que le paragraphe que vous avez écrit au sujet de votre propre chronologie s’applique à ces autres exemples, ou à ce que vous avez observé sur notre histoire judiciaire dans son ensemble? SECTION 5 a société que nous avons créée Ancien édifice de la Cour suprême du Canada Komagata Maru (Historica Canada) L’âge de responsabilité criminelle au Canada est de 12 ans.

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