Voix d'ici

Guide pédagogique 1
INTRODUCTION 2
STRATÉGIE DE DISCUSSION EN CERCLE 3
RÉFLÉCHIR AUX TRADITIONS ORALES ET AUX HISTOIRES ORALES 4
SECTION 1- LES EXPÉRIENCES DES PENSIONNATS INDIENS ET DES EXTERNATS 6
ACTIVITÉ 1- ENTREVUE D’ANDRE CARRIER 6
ACTIVITÉ 2- ENTREVUE DE MADELEINE BASILE 8
SECTION 2- LA RAFLE DES ANNÉES SOIXANTE : LA PROTECTION DE L’ENFANCE CHEZ LES PREMIÈRES NATIONS AU CANADA 10
ACTIVITÉ 3- ENTREVUE D’ADAM NORTH PEIGAN 11
ACTIVITÉ 4- ENTREVUE DE LORI CAMPBELL 12
SECTION 3- TERRITOIRES ET TRAITÉS 13
ACTIVITÉ 5- ENTREVUE DE RICHARD HILL 14
SECTION 4- LANGUES AUTOCHTONES 16
ACTIVITÉ 6- ENTREVUE DE JACEY FIRTH-HAGEN 16
ACTIVITÉ 7- ENTREVUE DE JESSIE KANGOK ET JANET EVIC 18
GOUVERNANCE AUTOCHTONE : REGARDER VERS LE PASSÉ ET LE FUTUR 22
ACTIVITÉ 9- ENTREVUE DE RUSSELL MYERS ROSS 22
ACTIVITÉ 10- QUESTIONS DE DISCUSSION CULMINANTES 24
Feuilles de travail 26
ACTIVITÉ 3- L’HÉRITAGE DE LA RAFLE DES ANNÉES SOIXANTE : FEUILLE DE TRAVAIL CAUSES ET CONSÉQUENCES 27
ACTIVITÉ 5- CULTURE MATÉRIELLE DANS LES MUSÉES 31
ACTIVITÉ 7- FEUILLE DE TRAVAIL MIGRATION VERS LE SUD 32
ACTIVITÉ 8- FEUILLE DE TRAVAIL RÉSISTANCE, RÉSILIENCE, RÉSURGENCE 33

RkJQdWJsaXNoZXIy NDI5MzEw