Le droit de vote au Canada outil d'apprentissage

RESSOURCES EN LIGNE La liste ci-dessous contient des ressources bilingues qui soutiennent les éducateurs et les élèves. • Le droit de vote au Canada : une chronologie choisie • Droit de vote au Canada : chronologie sur L’Encyclopédie canadienne : une version plus élaborée de la chronologie vue dans la vidéo • Les chronologies de L’Encyclopédie canadienne sur le droit de vote des peuples autochtones et le droit de vote des femmes, ainsi que le droit de vote des femmes dans l’Ouest, dans le Nord, et dans les provinces de l’Atlantique • Collection Droit de vote des femmes au Canada sur L’Encyclopédie canadienne • Collection Le droit de vote sur L’Encyclopédie canadienne • L’histoire chaotique du droit de vote au Canada sur le site du Musée canadien pour les droits de la personne • Élections Canada • L’histoire du vote au Canada • Le 100e anniversaire d’Élections Canada • Le droit de vote au fil du temps Vous serez peut-être intéressé par les guides pédagogiques connexes produits par Historica Canada, tels que : avec le soutien de Un projet de Afin de célébrer le 175e anniversaire de l’élection de LouisHippolyte LaFontaine et de Robert Baldwin, Historica Canada, le plus grand organisme du pays consacré à l’augmentation de la connaissance de l’histoire, de la culture et de la citoyenneté canadiennes, a créé ce guide pédagogique. En utilisant les concepts créés par le Dr Peter Seixas et le Projet de la pensée historique, ce guide complète les curriculums canadiens des niveaux de l’intermédiaire et du secondaire. Il invite les élèves à explorer l’histoire de la démocratie et de l’égalité des droits linguistiques au Canada et leur demande d’étudier la nature unique de la transition pacifique du pays d’un dominion colonial à une nation autonome. Ce guide demande aussi aux élèves d’explorer l’amitié qui a donné naissance au gouvernement responsable, une amitié remarquable entre deux hommes extraordinaires souvent oubliés dans le cadre de l’histoire canadienne. Ils ont refusé Note aux enseignants UN PROJET DE AVEC LE SOUTIEN DU d’utiliser la force devant une dissidence violente dans l’espoir de créer une nation basée sur la raison et la modération. Leur vision avant-gardiste d’un monde qui devient plus fort grâce à la transformation diplomatique plutôt qu’à l’insurrection armée s’est prolongée et s’est répandue jusqu’aujourd’hui. Nous espérons que ce guide vous aidera à enseigner ce sujet important de l’histoire canadienne dans votre salle de classe. Ce guide a été produit avec le généreux soutien du gouvernement du Canada. Des ressources bilingues gratuites additionnelles sont disponibles sur le site de L’Encyclopédie canadienne. Pour une recherche plus approfondie, lisez Louis-Hippolyte LaFontaine et Robert Baldwin par John Ralston Saul (Boréal, 2011). Gu i de pédagog i que UN PROJET DE AVEC LE SOUTIEN DU 3.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDI5MzEw