Pensez comme un historien : La libération des Pays-Bas

Pensez comme un historien : La libération des Pays-Bas 1
Message aux enseignants et introduction 2
Activité 1 : Pertinence historique de la libération des Pays-Bas 3
Activité 2 : Retracer les avancées des alliés 5
Activité 3 : Molly Lamb - Corps de cornemuses du service féminin de l'armée canadienne (CWAC) 5
Activité 4 : La photographie de Marshall Chow 8
Activité 5 : Activité sommative - perspectives historiques 11
Activité 6 : Activité de conclusion 12
La libération des Pays-Bas : Vidéo 13
La libération des Pays-Bas : Feuilles de Travail 14
Feuille de travail pertinence historique 15
Feuille de travail : Cartographier les avancées des alliés 16
Feuille de travail : Molly Lamb 17
Feuille de travail : Les femmes dans les forces armées canadiennes 18
Feuille de travail : Les femmes et la Deuxième Guerre mondiale 19
Feuille de travail : L'art et la guerre 23
Feuille de travail : Molly Lamb - Trouver des preuves 24
Feuille de travail : La photographie de Marshall Chow 26
Feuille de travail : Photographies du temps de la guerre 26
Feuille de travail : Corroborer les comptes-rendus 31
Feuille de travail perspectives historiques : La libération des Pays-Bas 33
Feuille de travail pertinence historique à long terme 35

RkJQdWJsaXNoZXIy NDM0MzE4