Comment faire une baladodiffusion d’histoire orale

Lorsque vous avez obtenu les confirmations de visites des orateurs désirés, communiquez avec eux vous-même ou présentez les élèves aux orateurs avec qui ils travailleront par téléphone ou par courriel afin de discuter des détails de l’entrevue, comme : • La plateforme d’enregistrement qui sera utilisée. Si l’entrevue doit avoir lieu à distance, assurez-vous qu’ils reçoivent un lien Zoom, Skype, etc. • Demandez-leur des informations additionnelles à leur sujet ou au sujet de leur service afin que les élèves puissent se préparer adéquatement aux entrevues. • Établissez les attentes relatives à l’heure et à la durée de la visite. Nous recommandons de planifier deux heures pour l’entrevue, ce qui permettra aux élèves de revenir sur certaines questions au besoin. • Discutez pour savoir si les participants utilisent audio ou vidéo (pour les entrevues à distance). Assignez les orateurs à vos élèves et fournissez-leur des informations générales sur les orateurs et les détails de leur service. Les élèves feront de la recherche sur les aspects du service qui sont relatifs à leur orateur assigné afin de commencer l’entrevue avec une bonne compréhension de leur orateur et de son service militaire. Note Si vous ne pouvez conduire d’entrevues avec des orateurs du Projet Mémoire, demandez aux élèves de choisir un témoignage d’un vétéran dans l’Archive du Projet Mémoire afin de l’inclure dans leurs épisodes de baladodiffusion ou d’utiliser l’un des témoignages recommandés suivants. Nous vous suggérons de lire tous les témoignages avant de les assigner aux élèves. Lewis Chow Randolph George Hope Francis William Godon Peggy Lee Roland Gravel Marguerite Plante Samuel Hearns Sandra Perron 6 Comment faire une baladodiffusion d’histoire orale Une trousse de ressources du Projet Mémoire

RkJQdWJsaXNoZXIy NDI5MzEw